par Marc_91 » Dim Sep 06, 2009 1:48 pm
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit de 2 épaves distinctes :
- un hangar de toile, avec une charpente et, peut-être, des portes en bois,
- un avion dont il ne subsiste que les parties en acier, probablement un Laté-26 ...
Concernant le hangar, c'est la lourdeur de la construction qui m'y a fait penser, ainsi que la présence de vis ou de clous dans le bois, qui auraient fait hurler les restaurateurs que j'ai connus ...
Concernant l'avion, je me base sur, de bas en haut sur la 3ème photo postée par JeanSeb :
- l'ensemble de la cabane (partie centrale liant le fuselage aux ailes), avec un renfort asymétrique du côté opposé aux cockpits, qui étaent décalés à gauche sur cet avion, ainsi que les traces d'un départ de longeron en alliage léger,
- la forme des 2 structures en acier des gouvernes de profondeur, probablement coupée en deux,
- la jambe de train, qui semble montrer une partie coulissante ...
Quand à la partie en tôle percée de trous, ce serait peut-être un cadre derrière le moteur, mais je mamque de documentation.
Pour une raison inconnue (incendie de l'appareil et fonte du métal, ou bien récupération sélective de l'alliage léger, d'un prix de revente plus cher), les parties en Dural ou en alliage léger à base d'Aluminium ont disparu ...
Pourrais-je poster ces photographies sur un autre forum :
http://aviation-ancienne.forumactif.com/recherches-f53/ ???
Que comptez-vous faire de votre découverte ???
Bien cordialement ... Marc Tafoureau