Aéropostale Accueil
Contactez-nous

Musee Aeropostale a Buonosaires et Santiago du chili

forum dédié à discussion générale

Musee Aeropostale a Buonosaires et Santiago du chili

Messagepar GG » Ven Mai 26, 2006 8:06 am

Quelqu'un peut-il me renseigner sur ce qu'il est possible de voir dans ces 2 villes et autour a propos de l'Epopée de l'Aéopostale.(MMerusée ou autres)ci de votre aide
GG

RE: Musee Aeropostale a Buonosaires et Santiago du chili

Messagepar luc » Dim Mai 28, 2006 9:28 pm

votre message laisse présumer que vous aller dans ces villes.
Si c'est le cas puis je vous demander un service?
Je ne peux vous donner d'indication car je ne suis jamais allé et ne connait rien
merci de votre réponse
NB le théme de ma collection est jean MERMOZ
Cordialement
luc
luc

RE: RE: Musee Aeropostale a Buonosaires et Santiago du chili

Messagepar GG » Lun Mai 29, 2006 8:10 pm

Ma demande était simplement un sujet de curiosité ....!
GG

RE: RE: Musee Aeropostale a Buonosaires et Santiago du chili

Messagepar Alain » Sam Juil 08, 2006 4:28 pm

A ma connaissance il n'y apas de musée de l'aéropostale à Buenos Aires, mais il existe plusieurs associations traitant de ce thème et de celui de Saint-Exupery.
Il existe un appareil de l'aéropostale restauré au musée des Forces Aériennes Argentines à Moron Buenos Aires. cet appareil a longtemps été exposé à l'aéroparque Jorge Newbery d'où partent tous les vols intérieurs argentins face au Club des pêcheurs
Apparemment les hangars de l'aéropostale seraient encore visibles à l'aérodrome Don Torcuato à Pacheco (autre quartier de Buenos Aires) ; en effet, nous nous sommes perdus avec mon beau frère, et personne localement n'a pu nous renseigner, bien qu'un garde de l'aéroport nous ait montré une photo de ces hangars sur un calendrier affiché dans son bureau. De cet aérodrome partent les avions privés.
La piste ancienne de Mendoza est incorporée à l'aéroport de Mendoza (Argentine) sur la façade Est des Andes, la laguna Diamante se situe à environ 190 km au sud de Mendoza dans la cordillère, on peut s'y rendre en voiture. Quand à Santiago du Chili, je ne connais pas.
Alain

RE: RE: RE: Musee Aeropostale a Buonosaires et Santiago du chili

Messagepar GG » Lun Juil 17, 2006 3:32 pm

merci pour les infos

Gérard
GG

RE : Musee Aeropostale a Buonosaires et Santiago du chili

Messagepar Bouilloux-Lafont » Mer Oct 21, 2009 10:28 am

Buenos-Aires: il existe une expo permanente sur l'Aéropostale au musée Moron, dans la banlieue de BA. Vous pouvez aussi visiter Bahia blanca, il reste un hangar de l'époque, et Pacheco, l'ancien aérodrome.
Santiago: même chose au Museo Aeronautico de cette ville. Les vestiges de l'aérodrome de Colina construit en 1928 par la Cie gle Aéroplostale existe toujours.
signé Bouilloux Lafont
Bouilloux-Lafont

Retour vers général